Notre philosophie

Chaque organisation est différente

Nos interventions sont toujours sur-mesure. Nous commençons par poser un diagnostic afin de cerner votre situation. Nous nous asseyons ensuite avec vous pour envisager les changements éventuels dans l'organisation du travail et/ou la façon d'interagir entre vous  afin d'atteindre vos objectifs plus aisément. Nous mettons nos hypothèses à l'épreuve, évaluons ensemble les progrès éventuels et ajustons si nécessaire

La nature de la réalité est systémique

La vitalité et la bonne santé des organisations reposent sur l'alignement d'un certain nombre d'éléments clé. Dans tout système humain, il y a des forces en jeu - parfois invisibles-  qui nous impactent tous individuellement et collectivement.  Reconnaitre ces principes en jeu et y répondre sont des facteurs importants pour assurer une transformation en profondeur péreine

L'humain d'abord

Au coeur de toute organisation, il y a des personnes partageant une intention commune, mais avec chacun des talents spécifiques, des sentiments et des émotions propres. Un des facteurs qui contribue au bon fonctionnement des organisations est l'état émotionnel des personnes qui les composent ainsi que la qualité des relations entre eux.  Repérer et transformer les émotions et relations difficiles fait partie du processus de transformation de la culture d'entreprise

La transformation commence par soi

La plupart des programmes de change management traditionnels suivent une pensée linéaire et agissent au niveau des symptômes.  Notre approche vise à agir sur les causes profondes des dynamiques observées.  Elle nécessite d'être prêt à regarder ce qui est avec honnêteté et humilité, à se remettre en question et éventuellement à transformer ce qui est à la source de nos pensées, de nos paroles et de nos actes

©2020 Human pathways

Our philosophy

Every organisation is different

Our interventions are always customized. Jointly with you, we start with a diagnostic to assess the specifics of your situation. We then sit with you to determine how you could organise the work or relate with each other differently to better achieve your purpose.

We then test, collect feedback and re-adjust as necessary

The nature of reality is systemic

Organisational vitality and health is predicated on a number of things being aligned. In human systems, there are hidden organising principles that impact us all individually and collectively.  Ackowledging and attending to these natural forces is what makes a transformation sustainable

Human first

At the heart of every organisation is a body of people with a shared intention, specific talents, feelings and emotions. What makes an organisation function or dysfunction includes the emotional state of the people involved, and the quality of the relationships  between them. Exploring and transforming emotions and relationships is part of the journey of cultural transformation in organisations

Transformation starts within

Traditional change  programs follow linear thinking and tend to work primarily on the symptoms. 

Our approach attempts to go to the root causes of the dynamics we jointly observe. It comes down to the willingness to look at what is with honesty and humility, to challenge ourselves and perhaps transform what might be at the source of our viewpoints, words and actions