Diagnostic

Nous travaillons avec vos équipes afin d'identifier vos difficultés spécifiques, les dynamiques en jeu, et les pistes éventuelles d'intervention.

 

Nous nous concentrons en particulier sur les zones où "ça coince", ainsi que sur les points de déséquilibre. 


Nous partageons nos observations avec vous, nous vous formulons des recommendations pour une stratégie de transformation et nous vous proposons un plan de mise en oeuvre.

Formations & Outils

Nous aidons vos équipes à développer les compétences et le savoir-faire utiles à vos projets de transformation et votre future organisation de travail.

Voici quelques exemples de prorammes de formation sur mesure que nous donnons :

Médiation & coaching

Des relations interpersonnelles difficiles peuvent parfois s'avéver être des obstacles à l'efficacité et la performance.

 

Par la médiation, nous pouvons vous aider à mener les conversations difficiles qui peuvent contribuer à la résolution de conflits, tout en vous aidant à acquérir une posture, une méthodologie et des outils qui vous permettront de gérer ce genre de situations par vous-mêmes à l'avenir.

***

Certains de vos collègues peuvent parfois avoir besoin d'un support temporaire pour surmonter une situation difficile ou développer la confiance et les compétences nécessaires dans le cadre de nouvelles responsabilités.  Cela est peut être le cas de managers qui peuvent parfois se sentir démunis et esseulés, coincés entre des attentes croissantes et la réalité quotidienne de leurs équipes.

 

Dans le cadre d'un accompagnement de type coaching, nous pouvons aider vos collaborateurs à changer de perspective sur leur situation, à se connecter à leurs ressources, à développer de nouvelles compétences, à transformer de façon constructive des émotions difficiles telles que la frustration, le sentiment d'impuissance, la peur ou la colère, et à surmonter les challenges auxquels ils sont confrontés.

Accompagnement de la transformation

Entreprendre la transformation de la culture de votre entreprise, c'est un peu comme se lancer dans un trekking dans l'inconnu.

 

Bien que vous sachiez très clairement où vous souhaitez aller, le processus n'est pas nécessairement linéaire : le chemin est fait d'incertitudes, de surprises, de hauts et de bas...

Nous pouvons vous accompagner dans votre processus de transformation un peu comme un  "sherpa"  :  sur base d'un diagnostic et d'un accord sur des pistes d'intervention , nous pouvons vous donner une méthodologie, un cadre de référence, de l'expertise et du soutien concret pour vous aider à atteindre vos objectifs de transformation.

 
 
 
 

©2020 Human pathways

Diagnostic

We work with your teams to understand your specific challenges, the dynamics in play, and the possible areas of intervention.

 

We look for areas where the energy flow is constrained or blocked as well as areas of imbalance.

We share our observations with you, make recommendations for a strategy of transformation and propose a plan to get it done.

Education & Training

We help your teams acquire the tools and the skills that will be useful in your transformation journey.

Some examples of the practical, hands-on training programmes we provide

training programmes EN.png

Mediation & coaching

Challenging relationships can sometimes stand in the way of effectiveness and performance.

 

Through mediation we can facilitate difficult conversations and help you manage conflicts, while giving you the methodologies, tools and support to develop the skills to manage similar situations in the future.

***

Some of your colleagues may need a temporary support to overcome a particular situation or gain confidence as they take extended responsibilities. This may particularly be the case for managers who can sometimes feel powerless and lonely, caught between additional expectations on them and the day-to-day reality of their teams.

 

Through coaching we can help individuals gain a different perspective on their situation, connect with their resources, develop new skills, positively transform difficult emotions such as frustration, powerlessness, or fear, and overcome the challenges ahead of them.

Guidance in the Transformation

Undertaking a cultural transformation  is a bit like a trek into the unknown.

 

Though you know where you ultimately want to get to, the process is not necessarily linear : there are many uncertainties, surprises and ups and downs along the way...

We can act as your "sherpa" for this journey : based on a diagnostic and mutually agreed areas of intervention, we can provide you with a process, the necessary background, expertise and hands-on support to help you and your teams reach your

transformation goals.